Bienvenue sur notre blog spécialiste de l'immobilier
Vendre une maison

Qu’est ce qui fait vendre une maison ?

Vous essayez de vendre votre maison mais vous n’obtenez pas de résultat depuis son annonce? Dites vous qu’il y a quelque chose à faire pour changer la donne. Avez-vous déjà pensé à mettre un panneau “À vendre…” devant votre maison? Si ce n’est pas cas alors il serait temps d’y penser car c’est une solution qui contribue grandement à attirer plus de personnes intéressées. 

Afin d’optimiser la vente de votre bien immobilier, il est important d’user de stratégies efficaces, destinées à créer un attrait sur votre propriété. Nous allons vous fournir des astuces/conseils qui devraient vous permettre d’améliorer l’aspect général du bien en vente. Pour le choix du panneau qui devra être affiché devant votre maison, nous vous invitons à trouver cet article ici.

Vendre une maison

Ce qu’il faut faire pour vendre une maison

Augmenter l’attrait de votre propriété pour les bordures de trottoir

Faites ce qu’il faut pour créer cette première impression durable. Assurez-vous que l’extérieur de votre maison est à la hauteur et si votre porte d’entrée ou votre clôture semble fatiguée, illuminez-la d’un coup de pinceau. Mettez des paniers suspendus pour ajouter de la couleur et, si vous avez une plante de jardin, des fleurs à massifs. Déplacez les bacs hors de la vue et enlevez tout ce qui est inesthétique.

Désencombrer 

Rendre votre maison attrayante aux yeux d’un acheteur ne signifie pas nécessairement une révision de décor coûteuse. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas au goût de l’acheteur de toute façon et qu’il soit remplacé dès qu’il emménage. Mais vous devriez rafraîchir les pièces d’un coup de pinceau neutre dans des tons chauds.

Définir chaque pièce

Les acheteurs doivent pouvoir s’imaginer vivre dans la maison, il est donc essentiel que chaque pièce soit mise en valeur pour mettre en valeur son utilité.

Tirer le meilleur parti de l’espace extérieur

Les jardins ou tout autre type d’espace extérieur peuvent être un autre argument de vente intéressant, mais une jungle envahit pourrait voir votre acheteur courir des kilomètres.

Gardez à l’esprit que les petites choses comptent

N’oubliez pas non plus les détails. Il y a de fortes chances pour que l’acheteur soit en train d’évaluer un certain nombre de propriétés et de peser le pour et le contre. Alors, passez maintenant à ces petits travaux d’entretien ennuyeux, comme le remplacement d’une ampoule qui se fait attendre depuis longtemps.

Choisir le bon agent immobilier

Vendre une maison est une affaire stressante. Choisir le bon agent immobilier, qui va minimiser les soucis et maximiser les résultats, est donc une première étape vitale.